Etude / mise en conformité

L’étude et la mise en conformité de votre assainissement non collectif réalisé en Drôme, Ardèche et PACA

Depuis 2005, le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) est chargé de contrôler les installations anciennes comme les plus récentes.

En cas de système non conforme, le SPANC émet des préconisations ou prescriptions au propriétaire de l’habitation. Une étude doit alors être réalisée, suivi de travaux de mise en conformité. Notre équipe vous accompagne lors de ces étapes, dans la Drôme, Ardèche et PACA

Etude de l’installation de l'assainissement existante

Etude de l’installation de l’assainissement existante (zone inondable ou zone montagneuse)

Si le système d’assainissement individuel n’est pas conforme, son examen par un bureau d’études est nécessaire. En cas de changement de technologie, et après étude du terrain et des caractéristiques de l’habitation, ce dernier formulera une préconisation d’assainissement autonome.

Il peut s’agir d’une des quatre possibilités suivantes :

  • Micro station d’épuration

  • Fosse toutes eaux

  • Assainissement par filtre à roseaux

  • Filtres compacts

Contactez-nous pour bénéficier d’une étude de vos besoins

Mise en conformité de l’assainissement non collectif en Drôme, Ardèche et PACA

Dans le cadre de la mise en conformité, vous êtes libre de choisir la marque de votre nouvel équipement. Sur les bases de l’étude initiale, Assainissement de la Valloire vous propose des modèles de micro station d’épuration de la marque Innoclair. Ces équipements disposent d’un agrément de la commission de l’environnement européenne pour installation en zone inondable et en zone de montagne (à plus de 400 mètres d’altitude). Chaque mise en conformité réalisée par nos soins est validée par le SPANC.

Nous assurons ensuite le contrôle et entretien de chaque micro station.

Vous avez besoin d’une étude de votre projet ?

Contactez-nous